Contact Expédition des produits Garantie et retour Paiements sécurisés Nous rendre visite

 

 Votre panier est vide  Votre compte

Création sur mesure d'un poisson steampunk en vitrail tiffany

 

Réalisé sur commande pour le décor d'un mariage sur le thème steampunk, ce poisson s'inspire de la baudroie ou poisson lanterne, un poisson des abysses, avec de grandes dents désordonnées et une "lanterne" au dessus de la tête. Partant de là, pour obtenir un rendu biomécanique, je l'ai "steampunkisé"...

 

Avec des rouages et des engrenages, soit pris entre 2 strates de verre, soit placés en surépaisseur.

Des fils de cuivre de différentes épaisseurs, des clous, des agrafes, un fusible au niveau de la queue, des coquillages, de petits caillous et une petite ancre de bateau dans son estomac. Quelques détails trés steampunk, comme la petite clef sur la langue ou les aiguilles d'horloge.  Pour la lanterne sur sur sa tête, une torsade de fil de cuivre sur laquelle j'ai soudé une ampoule (qui ne s'allume pas, car trop complexe à mettre aux normes)

Le poisson est composé de verre de couleur brun chamarré et d'un verre grisé, tous deux translucides. Sa langue est rouge, les dents sont en métal, couleur cuivre par endroit, et couleur argenté à d'autre.

Le poisson est plat, avec ses nageoires fixées par dessus, avec un angle léger. Il repose sur un tube en cuivre fixé sur un rond de bois, peint de façon à donner un effet métallisé. Derrière, une ampoule est positionnée pour pouvoir le mettre en lumière.

Ses dimensions sont de 50 cm de long, et de 38 cm de large maximum.

Pour la création d'un objet, mis en lumière ou non, plat ou en volume, sur le thème stempunk ou autre, n'hésitez pas à me contacter. Pour information, le tarif de ce poisson steampunk est de 400€.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.