Installer son applique vitrail

Le 14/04/2023

Dans Infos techniques produits

Aide à l'installation d'applique vitrail

 

 

Les accessoires pour l'accroche au mur

Avec votre (ou vos) applique(s) vitrail, différents éléments sont fournis : 

  • Par défaut, deux pattes de fixation, 4 vis et 4 chevilles béton (il vous faudra peut-être vous équiper de cheville différente selon la nature de votre mur), à utiliser pour la barre d'accroche principale.

 

  • selon la taille et le poids de l'applique, il sera nécessaire de rajouter un crochet sur la barre principale, et deux crochets et chevilles sur la barre secondaire, qui seront également fournies le cas échéant.

NB:Si vous souhaitez l'installer sur un plan incliné, ou si vous rencontrez une difficulté de pose particulière, n'hésitez pas à me donner ce type d'information pour chercher une solution.

 

 

Accessoires pour l'accroche de l applique vitrail
 
 

Pour fixer les pattes avec chevilles et vis, utilisez le second et le quatrième perçage. Placez-les à 3 ou 4 centimètres des bords de l'applique de chaque côté, ne le placez pas au milieu, le maintien ne serait pas bon.

Une fois fixée, il suffit de faire descendre l'applique jusqu'à ce que sa barre d'accroche principale soit maintenue par les pattes.

Les différents types de douille

Une douille thermoplastique est fournie avec chaque luminaire mural vitrail. La douille sera différente selon votre applique, si celle-ci est ouverte ou fermée par le dessous.

Douille simple bague pour les appliques ouvertes sur le dessous:

  • c'est une douille simple bague de classe 2, aux normes CE, pour ampoule à vis standard gros culot type E27. Elle est se compose du corps de la douille avec la partie filetée, et d'une bague movible qui viendra prendre en étau le support de douille.

Douille double bague pour les appliques fermées par le dessous:

  •  c'est une douille à double bague de classe 2, aux normes CE, pour ampoule à vis standard gros culot type E27. Elle est se compose du corps de la douille avec la partie filetée, et de deux bagues movibles qui viendront prendre en étau le support de douille.

 

  • Etant donné que vous ne pourrez pas accéder au raccordement de la douille une fois que l'applique sera accrochée au mur, le plus judicieux est de procéder de la façon suivante:
    • effectuer vos perçages pour l'accroche au mur et installer pattes de fixation avec chevilles et vis
    • raccorder la douille à votre système électrique, pas trop court, il faut absolument avoir un peu de jeu
    • présenter l'applique au plus près du mur possible tout en laissant un espace pour pouvoir passer une main afin d'installer la douille sur le support de douille et la visser (d'où l'importance de laisser un peu de longueur de cable en plus, sinon vous serez trop court pour pouvoir placer la douille), en suivant le processus des illustrations ci-dessous.
20230527 125618

Corps de la douille et ses deux bagues dévissées

20230527 125826

Visser une des deux bagues dans le même sens que sur l'image

20230527 125840

Vissez au maximum de façon à faire descendre totalement la bague

20230527 125910

Insérez le corps de la douille dans le rond du support de douille

20230527 125930

Une fois le corps de la douille en place, remontez la bague jusqu'à la replacer dans le filetage

20230527 130015

Vissez la bague de la douille

20230527 130039

Pour finir, vissez la seconde bague par dessus, avec la bague dans le même sens que sur l'image, afin que les deux bagues prennent en étau le rond du support de douille

 
 

Contact

Si vous avez des interrogations, que cela ne vous semble pas clair, ou que vous rencontrez une difficulté particulière, n'hésitez pas !

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !