Pour donner une véritable entité décorative à votre intérieur, découvrez nos appliques murales en verre coloré. Que ce soit pour éclairer une entrée, une chambre ou un couloir, le choix de la couleur est déterminant. Un tel éclairage peut permettre de renforcer la luminosité dans un lieu de passage tout en le décorant, ou bien conférer une ambiance intimiste à un coin dédié au cocooning.
Pour un éclairage d'ambiance chaleureux, un luminaire aux teintes chaudes tel que orange, jaune ou encore moisson ou sable pour un rendu plus neutre, seront à privilégier. Une lampe murale de couleur rouge restituera une luminosité chaleureuse, mais sera moins éclairante. Pour éclairer de façon plus importante, une applique blanche simplement décorée d'un motif en couleur ou en noir, ou encore d'un texte. Un luminaire aux teintes froides comme du bleu aura tendance à restituer une luminosité plus douce et intime, idéale pour une chambre.
Pour choisir la couleur de votre luminaire mural décoratif, il faudra prendre en compte la luminosité que vous en attendez et les teintes de votre propre décoration intérieure, ainsi que son positionnement dans votre pièce.
Les luminaires en couleur peuvent être un élément totalement en accord avec les teintes de votre décoration intérieure, ou contenir une touche différente et contradictoire avec une couleur opposée, afin de renforcer l'ensemble. Pour comprendre le fonctionnement des couleurs en opposition, vous pouvez vous fier au cercle chromatique de Johannes Itten, composée sur trois "étages". Les trois couleurs centrales sont les couleurs primaires, jaune, rouge et bleu. Le mélange de deux couleurs primaires à dose égale donnent le vert, le orange et le violet, qui sont les couleurs secondaires. Naissent ensuite les variations sur le troisième cercle, obtenues en mélangeant une couleur primaire à sa correspondance secondaire, à doses variables, et donneront les couleurs tertiaires.