Création d'appliques murales artisanales

Découvrez notre gamme d'appliques murales artisanales en verre et donnez une atmosphère particulière à votre intérieur. Elles sont réalisées de façon artisanale en Ardèche, proposées à la vente en boutique à Vals-les-Bains. ainsi que sur la boutique en ligne de ce site.

Ces lampes murales décoratives sauront trouver leur place de votre séjour à votre chambre sans oublier le couloir. Pour créer l'ambiance lumineuse souhaitée, il vous faudra orienter votre choix en tenant compte du motif, du style et de la couleur, parce que bien choisir votre applique murale confèrera une véritable identité décorative à votre foyer.

 

Toute personnalisation ou réalisation sur mesure est possible, vous pouvez venir nous rencontrer en boutique pour en parler ou bien prendre contact via la messagerie du site, la distance géographique n'étant pas un frein à la réalisation sur mesure.

Pour une vision d'ensemble des appliques en verre, vous pouvez accéder à la boutique en ligne en cliquante sur les liens suivants : Applique murale en verre

Applique murale colorée

Pour donner une véritable entité décorative à votre intérieur, découvrez nos appliques murales en verre coloré. Que ce soit pour éclairer une entrée, une chambre ou un couloir, le choix de la couleur est déterminant. Un tel éclairage peut permettre de renforcer la luminosité dans un lieu de passage tout en le décorant, ou bien conférer une ambiance intimiste à un coin dédié au cocooning.

Pour un éclairage d'ambiance chaleureux, un luminaire aux teintes chaudes tel que orange, jaune ou encore moisson ou sable pour un rendu plus neutre, seront à privilégier.  Une lampe murale de couleur rouge restituera une luminosité chaleureuse, mais sera moins éclairante. Pour éclairer de façon plus importante, une applique blanche simplement décorée d'un motif en couleur ou en noir, ou encore d'un texte. Un luminaire aux teintes froides comme du bleu aura tendance à restituer une luminosité plus douce et intime, idéale pour une chambre.

Pour choisir la couleur de votre luminaire mural décoratif, il faudra prendre en compte la luminosité que vous en attendez et les teintes de votre propre décoration intérieure, ainsi que son positionnement dans votre pièce.

Les luminaires en couleur peuvent être un élément totalement en accord avec les teintes de votre décoration intérieure, ou contenir une touche différente et contradictoire avec une couleur opposée, afin de renforcer l'ensemble. Pour comprendre le fonctionnement des couleurs en opposition, vous pouvez vous fier au cercle chromatique de Johannes Itten, composée sur trois "étages". Les trois couleurs centrales sont les couleurs primaires, jaune, rouge et bleu. Le mélange de deux couleurs primaires à dose égale donnent le vert, le orange et le violet, qui sont les couleurs secondaires. Naissent ensuite les variations sur le troisième cercle, obtenues en mélangeant une couleur primaire à sa correspondance secondaire, à doses variables, et donneront les couleurs tertiaires.

 

Pour un ensemble de teintes cohérent, il faut scinder la palette en trois parties en partant des couleurs primaires. Par exemple, le jaune et le rouge, donnant toutes les déclinaisons de orange. Le rouge et le bleu, donnant les déclinaisons de violet, prune, fushia. Et le jaune et bleu, donnant les variantes des teintes de vert, du vert canard au vert pomme. En restant dans ces ensembles, vous ne pourrez pas commettre d'erreur d'assortiment. Une applique murale ou une lampe décorative de couleur rouge s'adaptera parfaitement dans un décor jaune orangé. Vous pouvez également considérer que le mariage des couleurs secondaires entre elles resteront cohérentes. Le orange et le vert, le vert et le violet, ainsi que le violet et le orange, avec leur variations, peuvent être trés intéressantes. Par exemple, si la décoration de votre salon est constitué dans des teintes d'orangé, votre éclairage peut tout à fait comprendre des teintes de vert, à plus ou moins fortes doses selon vos goûts.

Pour les couleurs en opposition, il faut suivre les flèches! Le rouge primaire est en opposition directe avec le vert secondaire, le bleu primaire avec le orange secondaire, et le jaune primaire avec le violet secondaire. Si vous souhaitez par exemple faire ressortir un bleu, l'utilisation du orange sera judicieuse. Ce sera par petite touche légère de l'un ou l'autre, avec un bleu primaire et un orange secondaire, sans quoi l'ensemble risque d'être visuellement agressif et insupportable au bout d'un certains temps. C'est applicable pour le rouge primaire et le vert secondaire, ainsi que pour le jaune primaire et le violet secondaire.

Pour pouvoir mélanger deux couleurs opposées à dose plus importante, il faudra "casser" l'une des deux, c'est à dire soit une teinte secondaire  avec une teinte tertiaire en opposition, soit deux teintes tertiaires en opposition, que vous pourrez marier sans aucun problème. Une touche de lumière colorée bleu s'intégrera bien dans une décoration intérieure à dominance orange.

Cependant, tout est une affaire de goût, il n'y a pas vraiment de règle, même si le cercle chromatique peut vous aider à décider. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez de plus amples informations sur les vastes possibilités.

création d'applique murale avec motif

 

La plupart des appliques murales représentent un dessin ou un motif, abstrait ou figuratif, sur différents thèmes. Peintes à la main en utilisant la technique de la peinture sur verre, les thèmes abordés se déclinent en différentes catégories qui vous permettront de trouver le motif dont vous rêvez.

Et pour le cas où vous n'y trouveriez pas votre bonheur, la personnalisation ou la réalisation sur mesure d'un dessin est tout à fait faisable sur une applique murale, une lampe à poser ou un lustre.

Ces luminaires sont proposés à la vente en ligne sur ce site. Ils sont également en vente au sein de notre boutique à Vals-les-Bains.

Différents thèmes pour différentes ambiances lumineuses

Vous pourrez choisir le motif d'un arbre ou d'un paysage sur votre applique, pour conférer une belle ambiance lumineuse pleine d'originalité à votre salon

 
 

Pour une chambre d'enfant, un luminaire fantaisie et coloré pour un éclairage décoratif adapté à la pièce.

Les mélomanes pourront également trouver leur bonheur avec des motifs d'inspiration musicale.

Dans une montée d'escalier ou un couloir, pourquoi pas le dessin de votre animal favori ou encore un motif ethnique pour créer une ambiance particulière.

 
 

Dans une cuisine, une touche printanière avec des motifs floraux illuminés, coquelicot, tournesol ou fleurs étranges

Des scènes lumineuses avec des personnages, figuratifs et réalistes ou plus fantaisies et décalées, parfois en couleur, parfois en noir et blanc, telle qu'une scène romantique pour votre chambre à coucher.

Pour une décoration lumineuse inspirée, des adaptations d'oeuvres d'artistes surréalistes ou à tendance abstraite.

 

 

Des appliques murales plus simples et plus éclairantes

Les appliques en verre peuvent aussi être blanches, simplement décorée d'une citation ou d'un motif noir ou coloré. Plus sobre, le fait de limiter l'apport de couleur permettra un rendu lumineux plus important.

Contemporaine, classique ou design, figuratives, abstraite ou surréaliste...Colorée, monochrome ou noir et blanc... Ces lampes murales sont travaillées pour une décoration unique, adaptées ou adaptables à tous les intérieurs.

Les appliques en verre sont de forme incurvée. Trois formats vous sont proposés, décrits ci-dessous. Cependant, les dimensions peuvent être personnalisées. De même pour tous les motifs proposés, qui peuvent tous être réalisés sur les différents formats, en personnalisant également les couleurs.

Grand format sans retour

Hauteur 25 cm

Largeur 30 cm

De forme incurvée

Grand format avec retour

Hauteur 25 cm

Largeur 28 à 29 cm

De forme incurvée avec retours plats sur les côtés

Format standard

Hauteur 25 cm

Largeu 20 cm

De forme incurvée

  • 5 votes. Moyenne 5 sur 5.