Cette objet de décoration Parapluie et coccinelle est fabriqué en verre coloré teinté dans la masse. Chaque parapluie est monté en vitrail Tiffany, une technique de travaill consistant à découper des pièces de verre en utilisant des gabarits papier obtenus au préalable grâce à la découpe d'un dessin avec des ciseaux trois lames. Ces ciseaux permettent d'ôter l'épaisseur du ruban de cuivre thermocollant qui sera appliqué sur le pourtour de chaque pièce de verre, l'une après l'autre et à la main. Une fois toutes les pièces serties du ruban, celles-ci sont assemblées puis chaque face est soudée, l'une après l'autre, à l'étain afin de créer un ensemble homogène. Le manche du parapluie est un tressage de fil de cuivre étamé.
Chaque coccinelle est décorée de points noirs, elle se compose d'une seule pièce de verre coloré qui est sertie du ruban de cuivre afin de pouvoir la fixer au manche, sa tête et l'ébauche de ses toutes petites pattes sont créées avec de l'étain. Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessus, le manche et le sertissage de la coccinelle sont d'une couleur légèrement cuivrée, c'est un effet obtenu avec la patine qui permet de donner une teinte à l'étain.
Finitions décoratives des soudures
Certaines soudures du parapluie sont travaillées à chaud afin d'ajouter une dimension décorative supplémentaire, créant de petits motifs et reliefs. Ces parties oscillent entre la couleur argenté de l'étain et le noir de la patine. Les soudures simples tirent sur le noir.