Bistanclak, artisans verriers Bijoux en verre, luminaires et vitrail fabriqués en France

Applique murale en verre coloré mont Fuji aux couleurs d'automne

Applique murale en verre coloré , ce luminaire artisanal représente un paysage, le mont Fuji  s'élevant entre des arbres aux couleurs d'automne.

  • COMMANDE HORS-STOCK : si ce modèle n'est plus en stock, ou si vous souhaitez un nombre supérieur à ceux disponibles, vous pouvez commander en hors-stock, cependant veuillez prendre en compte que la réalisation d'exemplaires hors-stock nécessite un délai de fabrication de 3 semaines. Le stock est notifié ci-dessous.

Référence : AM/VR/mont fuji en automne

Disponibilité : Commande en hors-stock : REALISATION SUR COMMANDE

185.00€ TTC

 

Descriptif de l'applique murale Mont Fuji aux couleurs automnales

Cette applique murale représente un paysage naturel et figuratif aux couleurs chatoyantes, en premier plan des arbres au feuillage coloré de jaune orange soutenu et de buissons verts, en second plan au centre s'éleve le Mont Fuji au sommet enneigé et saupoudré de blanc. Le Mont Fuji est le point culminant du Japon avec ses 3776 mètres d'altitude, cette montagne se trouve au centre du pays sur la côte sud de l'île de Honshu.

 

Dimensions & format

  • Gand format 25
  • Dimensions : hauteur 25 cm, largeur 30 cm
  • Forme : demi abat-jour de forme incurvée

Pour toute demande d'applique personnalisée ou sur mesure, la section format des demi abat-jours pour applique en verre vous permet d'avoir une idée préalable des formats possibles.

Description du support

  • Ce support est équipé d'une douille céramique aux normes CE, pour ampoule à vis standard gros culot type E27 puisance max 100 watt.

Fabrication artisanale

  • l'abat-jour est en verre, la représentation du Mont Fuji ainsi que la végétation colorée qui l'entoure sont peints manuellement au pinceau avec la technique de la peinture sur verre. Celle-ci nécessite une cuisson aux environs des 600° pour la fixer définitivement au verre. L'application de la peinture se fait sur un rectangle de verre plat, ce n'est qu'une fois le décor effectué et cuit une première fois que ce rectangle sera mis en forme incurvée par thermoformage, consistant en un cycle de cuisson jusqu'à la température de ramollisement du verre afin que celui-ci épouse la forme du moule sur lequel il est placé. Dans le cas présent, le moule est une part de cylindre, sans être un demi-cylindre exact sur un plan géométrique.

Personnalisation

  • Si vous souhaitez faire personnaliser le format ou les coloris de cette applique, n'hésitez pas à me contacter.  Pour de plus amples informations sur les possibilités ou pour voir des exemples de sur mesure, vous pouvez consulter la section luminaire sur mesure.
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.