Luminaire décoratif multicolore d'après Kandinsky

Luminaire artisanal et décoratif très coloré, composé d'apposition de couleur dans un style abstrait. C'est une adaptation de l'oeuvre "the last judgement" de Kandinsky

 

Référence : LS/VR/the last judgement

Disponibilité : N'hésitez pas à renseigner votre adresse mail si ce produit vous intéresse, ou à me contacter directement.

Recevoir une alerte de disponibilité

209.00€ TTC

 

Descriptif de la lampe multicolore inspirée de Kandinsky

  • Ce luminaire trés coloré est une adaptation de l'oeuvre The last judgement de Kandinsky. Le demi abat-jour est en verre, de forme incurvée, il repose sur un socle en bois.
  • Son grahisme se compose essentiellement de formes colorées, du jaune, du rouge, du orange, du bleu, un vert... relevées par des lignes noires non-linéaires. Mis en lumière par l'ampoule qui vient se placer à l'arrière de l'abat-jour, cet éclairage décoratif s'apparente à un tableau lumineux, les couleurs chatoyantes sont valorisées par cette application à la poudre de verre translucide, qui donne vibrance et éclat.

Dimensions

  • Le demi abat-jour en verre mesure 25 cm de hauteur pour 30 cm de largeur.

Descriptif du socle en bois

  • Le socle est en bois de frêne teinté en noir, il est pourvu de deux plots rainurés dans lesquels vient se placer l'abat-jour.
  • Il est équipé d'une douille pour ampoule à vis standard gros culot type E27, d'une puissance max de 60 watt, et d'un cable d'alimentation prise et interrupteur. L'ensemble de ce luminaire est aux normes CE. Vous pouvez visualier le socle en cliquant sur le lien suivant : socle des luminaires décoratifs.

Fabrication artisanale

  • L'abat-jour de cette lampe est colorée à l'aide de poudres de verre qui ont été fusionnées sur une plaque de fond en verre incolore; les traits noirs sont effectués au pinceau.
  • Une fois le travail de coloration effectué, une première cuisson pour la fusion est effectuée, qui rend les poudre de verre lisses et faisant parti intégrante de la plaque de verre sur laquelle elles sont apposées. En second temps est effectué le thermoformage, consistant à la mise en forme incurvée de cette plaque, à l'origine plate.

Retour haut de page

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.