Bonjour & bienvenue! Nous serons en congés du 16 au 31 janvier inclus. Merci d'en tenir compte si vous souhaitez passer commande durant cette période, celle-ci sera traitée à partir du 1er février.

inspiration Kandinsky

  • Vassily Kandinsky est un peintre russe, né à Moscou en 1866, et décédé en France en 1944. Il est considéré comme le fondateur de l'art abstrait, sa première toile abstraite daterait de 1910.

La fabrication des appliques murales Abstraction géométrique d'après Kandinsky

  • La majorité des luminaires d'après Kandinsky comportent des pièces en relief; ceux-ci sont réalisées de façon artisanale par mes petites mains, les éléments géométriques en relief sont tout d'abord découpées au coupe-verre, puis j'applique en surface les différentes poudres de verre coloré et/ou de la grisaille ( = oxyde coloré, peinture sur verre). La couleur de fond est appliquée sur le rectangle de verre plat qui servira de fond, et sera cuit une première fois. Les pièces géométriques sont ensuite placées sur la plaque de fond, pour une cuisson de fusion très légère, afin de conserver le relief. Cette étape s'effectue aux alentours de 790°. Et en dernière étape, ce rectangle de verre est placé sur un moule pour le thermoformage, consistant à atteindre la température de ramolissement du verre à 680°, afin que le rectangle épouse la forme du moule sur lequel il est placé.

 

  • Cette ligne d'appliques murales en verre se place comme de véritables objets de décoration lumineuse. Que vous soyez amateur des oeuvres de Kandinsky ou pas, si vous souhaitez allier un éclairage coloré et un design géométrique, ces luminaires sauront trouver leur place dans votre intérieur et éclaireront délicatement vos pièces, de la cuisine au salon.